Forum about Teacher ads - Primary school
- Optional filter -
Text search :
Your school hasn't got its own website yet ? Click here to create one
It's easy, it's free! [advantages]  -  [help]


modify delete 43606 - from keur mariama (Senegal) - 2012-03-02
Primary school : "un prescolaire cherche jumelage avec un autre"

nous sommes un prescolaire du nom de keur mariama à popenguine au senegal,pour varier les connessances nous cherchons une ecole avec qui jumeler pour permetre à nos enfants d etre en contact et d echanger avec d autres enfants d alleurs.nous vous attendons avec impascience.contacter nous par l adresse suivante: bernadettediatta63@yahoo.fr


43606 -
modify delete 47198 - Reply from Julie Fouret (Guadeloupe) - 2012-09-23

Bonjour,
je suis une enseignante de maternelle en Guadeloupe (Antilles françaises placées entre l'Amérique du nord et du sud) et je souhaiterai établir une correspondance scolaire avec une classe de maternelle en Afrique noire
afin d'ouvrir mes élèves sur le monde. De plus, historiquement ,le lien entre l'Afrique noire et les DROM est très présent. (commerce triangulaire).
Je suis déjà moi personnellement allée au Burkina Faso et la richesse culturelle, artistique me donne envie de la faire découvrir à mes élèves. De plus l'oralité qui est très importante chez vous est très intéressante pour nos élèves de maternelle qui apprenne et développe leur langage.
Si vous même ou un de vos collègue étiez intéressé par ce projet, pouvez-vous me le faire savoir s'il vous plaît?
Ce ne serait pas très lourd, nous voudrions partager avec vous une journée de classe, une journée à la maison, notre environnement, notre culture (qui est différente de la France hexagonale!), nos us et coutumes, notre histoire en relation avec la votre.
Je vous remercie à l'avance.
Cordialement.
Mme FOURET Julie

43606 -
modify delete 44200 - Reply from katia (France) - 2012-05-03

bonjour
je suis institutrice dans un petit village de france avec des élèves de 2 à 5 ans et je cherche à correspondre avec une classe d'enfants d'age correspondant pour la rentrée de septembre 2012 (possibilité d'échanger des mails avant pour établir un projet)afin d'échanger sur le mode de vie, etc...
vous pouvez me contacter sur mon mail
merci




Forum about Teacher ads - Primary school - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
if any remark / question, please contact the webmaster:

https://StudentsOfTheWorld.info